A partir de 60€

Depuis octobre 2015, Je m'exerce et peux réaliser vos tatouages en :


- TATOUAGE DÉFINITIF (encre de tatouage + dermographe de tatouage) et pour celles et ceux qui sont moins sure d eux :

- TATOUAGE SEMI-PERMANENT (réalisé en pigment de maquillage permanent, s'estompe progressivement , retouche vers 3ans environ) uniquement pour des modèles entre 1et 5cm.

Uniquement petite et moyennes pièces, avec un modèle de départ. Des retouches seront peut etre nécessaires selon la finesse, couleur, endroit.

Local déclaré a l ARS, assurance responsabilite professionnelle  matériel et module a usage unique ,normes européennes en vigueur,  contrat de collecte dasri.

Le tarif dépends de la taille, des détails, des ombrages etc..

TATOUAGES

Vous devrez avoir un avis medical en cas d' éventuels soucis medicaux qui seraient incompatible avec le tatouage, signer un consentement informant des risques énoncé ci dessous, être majeur (ou + de 16 ans avec autorisation parentale), ne pas être sous influence de stupéfiant.

 

INFORMATION OBLIGATOIRE  décret n°2008-149 du 19 février 2008

 

RISQUES DU TATOUAGE :

Le tatouage consiste à perforer la peau pour y introduire des agents colorants. Chaque petite perforation crée une lésion susceptible de s’infecter et de transmettre une maladie bactérienne ou virale. En effet, chaque effraction cutanée constitue une porte d’entrée potentielle pour les agents infectieux, au moment de la réalisation du geste mais également pendant la période de cicatrisation.

 

AVANT LE TATOUAGE

Le tatouage peut être plus ou moins douloureux selon les personnes, les zones, il faut être décontracté et ne pas prendre d'excitants, psychotrope et autres susbstances. Ne Pas d'anesthesique genre d'emla qui durcit la peau.

Le module contenant les aiguilles est déballé sous vos yeux.

 Après tatouage,  une petite douleur peut perdurer, ainsi que des picotements ou rougeurs passagères, après quelques jours des démangeaisons vont apparaitre, il ne faudra pas gratter les croûtes pour avoir une bonne cicatrisation.

Le tatouage va peler, la peau sera blanchatre et fripée, il faudra attendre environ 4 semaines avant la fin de la cicatrisation et de pouvoir faire éventuellement une retouche. 

 

SOINS A REALISER APRES LE TATOUAGE

Il conviendra de :

-Se laver les mains  avant toute manipulation

- Retirer au bout de 2 h le film plastique et de savonner sans gant avec une solution antiseptique (genre septéal cytéal / éventuellement savon bébé) , rincer et tapoter pour sécher avec un essuie tout et appliquer un peu de creme cicatrisante (bepanthen, cicatryl, homéoplasmine...)

-  Pendant 1 à 2 semaines, nettoyer matin et soir avec la lotion antiseptique et appliquer en petite quantité mais plusieurs fois par jour de la creme cicatrisante, il doit toujours rester GRAS!

- Protéger la zone tatouée de tout contact avec la poussière, les microbes et le soleil, appliquer  une compresse stérile ou un film plastique en cas de besoin.  

- Contacter  un médecin en cas de réaction anormale : sensation de fièvre , malaise, rougeur diffuse , pus ;

- Ne pas se baigner à la mer et à la piscine avant la cicatrisation complète de la peau ;

- Eviter le sport et les coups

- Ne pas consommer de l’alcool ; 

- Ne pas consommer de substances dangereuses ou toxiques.

- Protéger du soleil avec un écran total. (valable à vie)

 

PRECAUTION APRES TATOUAGE

 Le client doit veiller aux règles d’hygiène corporelle. Les soins après tatouage constituent un facteur important de la durée et la qualité de la cicatrisation. • L’exposition à certains environnements peut être déconseillée. • L’application d’une solution antiseptique est recommandée durant les premiers jours après l’acte. • Pour toute interrogation, il est conseillé de prendre contact avec le professionnel qui a réalisé l’acte. En cas de complication, il est important de consulter un médecin .